Aide à la recherche
Requête :
approche historique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
504 fiches trouvées
Reponses 441 à 460
441
1992 Mnémosyne. N° 1. De la méthode par exhaustion.
442
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 17-48. De la méthode par exhaustion.
443
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 50-53. La notion de nombre chez les Pythagoriciens.
444
1992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.
445
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
446
1992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.
447
1992 Repères-IREM. N° 9.
448
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
449
1991 L'Ouvert. N° 64.
450
1991 L'Ouvert. N° 64. p. 29-36. La grande saga des calendriers.
451
1991 Repères-IREM. N° 2.
452
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 12-29. Intuition et démonstration chez Archimède.
453
1991 Repères-IREM. N° 2. p. 93-123. Aperçu historique sur les nombres relatifs.
454
1991 Repères-IREM. N° 3.
455
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
456
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
457
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
458
1990 Contribution à l'étude de l'enseignement à l'Université, des premiers concepts d'algèbre linéaire. Approche historique et didactique. Didactique des mathématiques.
459
1990 L'Ouvert. N° 60.
460
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.